Réservations
Date d'arrivée : Date de départ : 
Code offre spéciale /
Code tarif (optionnel):
Annulations

OFFRES SPECIALES


OFFRE EARLY BOOKING


Réservez 10 ou 21 jours à l’avance, payez online et bénéficiez d’une réduction de 10% ou 15% sur le total de votre hébergement.

 

RÉSERVATIONS

LE BRUXELLES DU 9HOTEL CENTRAL

 

© www.visitbrussels.be - Photographe : K. Clerckx

Cathédrale Saints Michel et Gudule

Place Sainte-Gudule  - Tel. +32 (0)2 217 83 45

2 minuteslien localisation Google map

Du baroque, du gothique, du roman…. La cathédrale joue avec les styles et les époques. De chaque côté de son impressionnante nef, les douze apôtres s’adossent à ses colonnes. En levant les yeux, vous découvrirez son chef-d’œuvre : les vitraux du XVIe siècle. Elle est aussi le théâtre des grands événements de la royauté depuis le XIVe siècle. Au XXe siècle, on y célébra les mariages des princes Philippe et Albert ainsi que le roi Baudouin.

Share this Facebook Twitter

© Maison de la bande dessinée

Maison de la bande dessinée

1 boulevard de l’Impératrice – Tel. +32 (0)2 502 94 68

3 minuteslien localisation Google map

Célébrant les plus grand maîtres de l'école belge de la bande dessinée (Marcinelle), ce lieu propose des expositions permanentes et temporaires autour de célèbres héros de la BD. On peut y découvrir aussi une galerie et une librairie.

www.jije.org

Share this Facebook Twitter

© www.visitbrussels.be - Photographe : Olivier van de Kerchove

Le centre belge de la Bande Dessinée

Rue des Sables, 20 – Tel. +32 (0)2 219 19 80

9 minuteslien localisation Google map

Un musée incontournable pour tous aficionados de BD. Situé dans le cadre majestueux d'un temple Art Nouveau signé Victor Horta (1906), le CBBD est le royaume des héros les plus célèbres de la BD belge comme Tintin, les Schtroumpfs, Lucky Luke, Gaston Lagaffe, Blake et Mortimer ou le Marsupilami. Dès l’entrée, on est accueilli par la fusée d’Objectif Lune et la 2CV rouge de Boule et Bill. Le Centre Belge de la BD rassemble, sur plus de 4 000 m², tout ce que le neuvième art compte de références. Les gourmands achèveront leur visite en déjeunant à la Brasserie Horta.

www.cbbd.be

Share this Facebook Twitter

© www.visitbrussels.be - Photographe : Marcel Vanhulst

Les Galeries Royales Saint-Hubert

Rue de l’Ecuyer

5 minuteslien localisation Google map

Les Galeries Royales Saint-Hubert sont les plus anciennes et prestigieuses galeries commerçantes d’Europe. Elles abritent une cinquantaine de boutiques de luxe dans ses trois galeries : la galerie du Roi, la galerie de la Reine et la galerie des Princes. Elles proposent une sélection d’adresses pointues « chic et luxe ». Toute proche, la galerie Bortier est devenue le temple des amateurs de livres anciens.

Share this Facebook Twitter

© www.visitbrussels.be - Photographe : Franck Toussaint

Musée Belvue

Place des Palais 7 – Tel : +32 (0) 70 22 04 92

7 minuteslien localisation Google map

Ce bel hôtel particulier du XVIIIe siècle, qui hébergea des membres illustres de la famille royale, abrite aujourd’hui un musée passionnant sur l’histoire de la Belgique de 1830 à nos jours. Le musée donne également accès au site archéologique du Coudenberg, un parcours souterrain pour découvrir les vestiges du palais de Charles Quint.

www.belvue.be

Share this Facebook Twitter

Le Passage Verdeau

© www.visitbrussels.be - Photographe : Luc Viatour

Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique

Rue de la Régence 3 – Tel : +32 (0)2 508 32 11

8 minuteslien localisation Google map

Cet ensemble de musées regroupe entre autres le Musée d’Art ancien (XVe – XVIIIe siècle), le Musée d’Art moderne (XIXe – XXe siècle), et depuis 2009 le Musée Magritte. Très complet, il permet de se faire une idée de la richesse des mouvements artistiques (peinture, sculpture) en Belgique depuis le XVe siècle.

www.fine-arts-museum.be

Share this Facebook Twitter

© www.visitbrussels.be - Photographe : JP Remy

Musée Magritte

3, rue de la régence – Tel : +32 (0)2 508 32 11

8 minuteslien localisation Google map

Le musée propose la plus grande collection du peintre belge surréaliste. 2500 m2 d'espaces d'exposition pour 200 œuvres. On y découvre des toiles méconnues et des styles insoupçonnés. Le Musée Magritte devient LE centre de référence mondial pour la connaissance de l'artiste et abrite un centre de recherches qui rend accessible les archives liées à la vie et à l'œuvre du peintre.

www.musee-magritte-museum.be

 

Magritte Shop

1 place Royale – Tel: + 32 (0)2 508 32 11

La boutique du musée René Magritte propose livres, affiches et cartes postales mais aussi une série d’objets déclinant l’œuvre du peintre belge.

Share this Facebook Twitter

© www.visitbrussels.be - Photographe : Mikael Falke

Le Bozar

Rue Ravenstein, 23 - Tel. + 32 (0)2 507 82 00

4 minuteslien localisation Google map

Créé en 1928 par Victor Horta, le Palais des beaux arts est un véritable lieu de vie. Le musée des Beaux-Arts jongle avec l’Art, grâce à ses expositions, conférences, séances de ciné, événements musicaux ou encore son théâtre. La magie du lieu tient autant à la qualité de la programmation qu’au décor impressionnant.

www.bozar.be

Share this Facebook Twitter

© La Librairie Musicale

La Librairie Musicale

rue Ravenstein, 28 (face au BOZAR) – Tel. +32 (0)2 512 33 10

3 minuteslien localisation Google map

La Librairie Musicale située au cœur de Bruxelles depuis 30 ans, propose un service répondant aux exigences de tous : professionnels, enseignants, étudiants, musiciens amateurs. Elle offre un choix très large de partitions de musique, solfèges et méthodes, papier à musique, accessoires divers.

www.lalibrairiemusicale.be

Share this Facebook Twitter

Le Passage Verdeau

© Cinematek (Musée du Cinéma)

Cinématek

9, rue Baron-Horta

5 minuteslien localisation Google map

Fondée en 1938, la cinémathèque royale est l’une des plus riches d’Europe avec plus de 100 000 copies de films, de tous les pays. Le musée est composé de deux parties. Un espace d’exposition permanente consacré à la préhistoire du cinéma et un autre aux projections. Lors des projections, les films sont accompagnés au piano. A découvrir également, un petit musée sur l’histoire du septième art.

www.cinematek.be

Share this Facebook Twitter

© www.visitbrussels.be - Photographe : Marcel Vanhulst

Le MIM, musée des instruments de musique

2, rue Montagne-de-la-cour - Tél. : + 32 (0)2 545 01 30

6 minuteslien localisation Google map

Chef d’œuvre de Paul Siantenoy, le bâtiment Old England, tout en fonte et fer forgé avec des frises de faïences, abrite le Musée des Instruments de Musique. Le MIM expose plus de 7000 instruments, l’une de plus riches collections du monde. Répartis sur 4 étages d’exposition, entourés d’illustrations, de panneaux explicatifs, et d’un système de sonorisation réfléchi ; le MIM dispose également d’une salle de concert, d’un espace pour ateliers, un museumshop, une bibliothèque spécialisée et un restaurant, offrant un panorama sur le centre historique de Bruxelles.

www.mim.be

Share this Facebook Twitter

Le Passage Verdeau

© Philippe De Gobert

Centrale for contemporary art

44, Place Saint Catherine - Tel. +32 (0)2 279 64 44/52

12 minuteslien localisation Google map

La première centrale électrique de la ville, construite au début du XXème siècle, est devenue en 2006 un centre dédié aux arts visuels et aux arts appliqués. Un lieu vivant et tous publics, connu pour sa programmation riche et éclectique.

www.centrale-art.be

Share this Facebook Twitter

© www.visitbrussels.be - Photographe : Olivier van de Kerchove

Quartier des antiquaires et marché aux puces

Place du Jeu de Balle, Quartier des Marolles et les Sablons

18 minuteslien localisation Google map

Le Sablon et les Marolles sont réputés pour leurs antiquaires et magasins vintages. Entre les rues Haute et Blaes, ce vieux quartier populaire typiquement bruxellois est internationalement reconnu pour ses boutiques de brocante et d’antiquités et son marché aux puces quotidien. Les petites rues animées regorgent d’échoppes insolites et hétéroclites. C’est le royaume de la brocante et de la décoration. La spécialité de la brocante de la place du Jeu de Balle, c’est le « 3brol » : le tout venant en bruxellois, ces objets sans valeur et sans âge. Le Marché de la Place du Jeu de Balle est ouvert tous les jours, toute l'année, de 6h à 14h, et le week-end jusqu'à 15h.

Share this Facebook Twitter

Le Passage Verdeau

© Vanhaerents Art Collection

La Vanhaerents Art Collection

Rue Anneessens 29, – Tel. +32 (0) 2 511 50 77

17 minuteslien localisation Google map

La Vanhaerents Art Collection est une collection d’art contemporain située dans un ancien bâtiment industriel bruxellois du quartier Dansaert. Une incroyable collection privée d'art contemporain qui rivalise avec certains des plus grands musées internationaux.

www.vanhaerentsartcollection.com

Share this Facebook Twitter

© www.visitbrussels.be - Photographe : Eric Danhier

Le Manneken-Pis

Rue de l’Etuve 46

9 minuteslien localisation Google map

A deux pas de la Grand-Place, le Manneken Pis, emblème de l’esprit frondeur et « zwanzeur » des bruxellois, vous attend. Ce petit bonhomme de bronze , « Manneken » en dialecte brusseleer, est devenu le symbole d’une ville qui ne se prend pas au sérieux. Et ne manquez pas son équivalent féminin, la Jeanneke Pis, à quelques pas seulement. 

Share this Facebook Twitter

© www.visitbrussels.be - Photographe : Eric Danhier

Le Parc de Bruxelles

Accès : rue Royale, rue de la Loi, rue Ducale, place des Palais

5 minuteslien localisation Google map

Le parc le plus fréquenté du centre-ville est le parc de Bruxelles, où l'on vient déjeuner, faire un jogging ou se promener. Cerné par le palais du Roi, la rue Ducale, le palais de la Nation et la rue Royale, le parc de Bruxelles possède quelques particularités : le kiosque à musique, les statues, les fontaines, les spectacles de plein air et ses jets d'eau.

Share this Facebook Twitter

© www.visitbrussels.be - Photographe : Jean-Pol Lejeune

Jardin du Mont des Arts

Accès : boulevard de l'Empereur, rue Ravenstein

5 minuteslien localisation Google map

Une fontaine à 9 stèles forme le point central des lieux. Les volées d'escaliers qui conduisent au jardin sont ornées de reliefs d'Oscar Jespers, de Charles Leplae et de Rik Poot. Les rangées d'arbres mènent vers la statue équestre d'Albert Ier située en contrebas. Sur la droite, des jeux d'eau et un petit terrain de jeux pour les enfants. Tout autour, se trouvent la vieille ville, la bibliothèque royale Albert Ier.

Share this Facebook Twitter

CHOCOLATS ET GOURMANDISES

 

Que serait une visite de Bruxelles sans un arrêt chez un chocolatier?
Voici la liste des chocolatiers les plus alléchants ainsi que l’adresse d’une fameuse biscuiterie traditionnelle.

 

Le Passage Verdeau

© Laurent Gerbaud

Laurent Gerbaud 

Rue Ravenstein, 2D - Tel +32 (0)2 511 57 02

4 minuteslien localisation Google map

Ce chocolatier hors pair s’est installé dans une boutique lumineuse face au Bozar, à deux pas du 9HOTEL CENTRAL. On y découvre des trésors comme ces fruits enrobés de chocolat ou ces truffes au chocolat et spéculoos. Passionné de voyage, l’artisan s’est spécialisé dans le mélange des saveurs d’ici et ailleurs : noisettes du Piémont, figues d’Izmir, oranges de Shangai … Mariage parfait entre les fruits, épices et le chocolat dont les fèves de cacao proviennent de Madagascar et d’Equateur.

www.chocolatsgerbaud.be

Share this Facebook Twitter

© Corné Port Royal

Corné Port Royal

Galerie de la Reine 5 - Tel. + 32 (0)2 213 62 22

6 minuteslien localisation Google map

Depuis 1932, la gamme des chocolats Corné Port-Royal est fabriquée dans le respect de la tradition par 50 artisans fidèles à des recettes affinées. Corné Port-Royal utilise des matières premières de haute qualité pour perpétuer la tradition.

www.corneportroyal.com

Share this Facebook Twitter

© www.visitbrussels.be - Photographe : Marcel Vanhulst

Neuhaus 

Galerie de la Reine, 25 - Tel. + 32 (0) 2 512 63 49

5 minuteslien localisation Google map

Fondé en 1857, la famille Neuhaus est l’inventeur de la praline et du ballotin. L’assortiment Neuhaus est composé d’une grande diversité de formes, de couleurs et de saveurs : chaque praline a sa propre identité.

www.neuhauschocolates.com

Share this Facebook Twitter

© www.visitbrussels.be - Photographe : Eric Danhier

Pierre Marcolini

Rue des Minimes, 1 - Tel. +32 (0)2 514 12 06

9 minuteslien localisation Google map

Chocolats belges de grande qualité, déclinés sous toutes les subtilités gustatives et esthétiques imaginables. Boutique chic, le temple de la haute chocolaterie.

www.marcolini.be

Share this Facebook Twitter

Le Passage Verdeau

© Godiva

Godiva

Place du Grand Sablon, 47-48 – Tel +32 (0)2 502 99 06

9 minuteslien localisation Google map

Lorsque Pierre Draps crée ses premières pralines à Bruxelles, en 1926, il instaure les bases du raffinement, de l’innovation, de la pureté et de la passion qui animent toujours ce chocolatier.

www.godiva.be

Share this Facebook Twitter

Le Passage Verdeau

© www.visitbrussels.be - Photographe : Eric Danhier

Wittamer

Place du Grand Sablon, 13 – Tel +32 (0)2 546 11 11

10 minuteslien localisation Google map

Une maison familiale qui a vu quatre générations de chocolatiers pâtissiers se succéder. Au 1er étage de sa boutique, dans le salon de thé, vous pourrez déguster les pâtisseries Wittamer.

www.wittamer.com

Share this Facebook Twitter

© Patrick Roger

Patrick Roger 

Place du Grand Sablon, 43 – Tel. +32 (0)2 514 70 46

9 minuteslien localisation Google map

Meilleur ouvrier de France Chocolatier. Sculpteur de goûts, Patrick Roger travaille le chocolat comme une matière brute qu’il transforme en pièces géantes de 80 kilos ou en bonbons emballés dans des boîtes longues d’un mètre.

www.patrickroger.com

Share this Facebook Twitter

© www.visitbrussels.be - Photographe :

Biscuiterie Dandoy

Rue au Beurre, 31 – Tel. +32 (0)2 511 03 26

8 minuteslien localisation Google map

Cette biscuiterie familiale, créée en 1829 perpétue un savoir-faire artisanal. Cette maison située rue au Beurre (!), au décor rétro, propose les mêmes recettes traditionnelles depuis sa fondation. Ses produits phares à ne pas rater : les spéculoos, les gaufres légères, le pain à la grecque, les pains d’amandes.

www.maisondandoy.com

Share this Facebook Twitter

9HOTEL CENTRAL BRUSSELS · 10, rue des Colonies  ·  1000 BRUXELLES  ·  TEL. 32 (0) 2 504 99 10  ·  FAX. 32(0) 2 503 14 51  ·   info@le9hotel-central.com   |   Mentions légales   |  Google Map map-icon